Un téraoctet de stockage en ligne pour tous tes fichiers
Si tu jettes un coup d’œil au stockage interne de ton téléphone portable, une bonne partie de son utilisation est consacrée au stockage de photos et de vidéos. Heureusement, les systèmes de stockage en nuage peuvent nous aider à stocker ces fichiers en toute sécurité, à la fois en libérant de l’espace et en créant des sauvegardes pour les conserver. L’un des services dont nous disposons est TeraBox.
Plus de 1 000 Go de stockage dans le nuage
La principale fonction de cette application est le stockage automatique de nos fichiers dans le nuage, bien qu’elle offre également la possibilité de le faire manuellement. Pour ce faire, il suffit de configurer l’application pour qu’elle exécute cette fonction périodiquement et ainsi sauvegarder les photos et les vidéos, mais aussi les documents et toutes sortes de fichiers.
Son interface te permet de naviguer entre quatre catégories différentes : documents, albums photo, vidéos et profil. En outre, il offre un système de classification intelligent qui se charge lui-même de passer en revue tous les fichiers, un moteur de recherche et la possibilité de créer des dossiers dans lesquels organiser tous les contenus.
Voici ses caractéristiques les plus remarquables :
- Un téraoctet de stockage en nuage gratuit.
- Téléchargement automatique de vidéos, de photos, de documents et d’autres fichiers, avec la possibilité de le faire manuellement.
- Création de dossiers qui te permettent de déplacer des fichiers entre eux.
- Connexion facile de l’utilisateur via Facebook, Google ou Apple ID.
- Compatibilité avec d’autres systèmes tels que Windows, macOS et iOS.
- Prévisualisation des images et lecture des photos en ligne.
- Accès sécurisé à n’importe quel fichier de l’application.
- Recherche de documents par nom et mot clé.
Nouveautés de la dernière version
- Affichage et interaction optimisés de la page d’accueil pour une meilleure expérience utilisateur.
- Prise en charge de la lecture de vidéos d’albums sur le dispositif mobile.
- La fonction de tri des fichiers ajoute deux nouvelles méthodes : par type de fichier et par taille de fichier, ainsi que par ordre croissant ou décroissant.
- Le sceau de certification ISO a été ajouté au service.
Conditions et information supplémentaire :
- Système d’exploitation minimum requis : Android 5.1.
- Achats in-app intégrés.
- Instructions pour installer un XAPK sur Android
Diplômé en histoire et, plus tard, en documentation, j'ai plus d'une décennie d'expérience dans le test et la rédaction d'applications : critiques, guides, articles, nouvelles, astuces... il y en a eu d'innombrables, surtout sur Android, un...
Angelo Chizzolini